• Le 17 mars 2022
    Amphi 2 - Bâtiment Censive
    false false

L'Association étudiante de l’UFR de sociologie « HEXIS » organise un Ciné-débat autour du Film « Outsiders » de Francis Ford Coppola le JEUDI 17 MARS 2022 de 14H à 17H AMPHI 2 - Bâtiment Censive

cine debat

Ciné-débat autour du Film « Outsiders » de Francis Ford Coppola

• Projection du film

• Echange/débat en présence de Philippe Masson et Antoine Vion, enseignants chercheurs de l'UFR de sociologie

Mais de quoi parle ce film ?

Outsiders ou Les inadaptés au Québec (The Outsiders) est un film américain réalisé par Francis Ford Coppola, sorti en 1983. Il s'agit d'une adaptation cinématographique du roman Outsiders de S. E. Hinton publié en 1967.

« À Tulsa dans l'Oklahoma en 19651. Deux bandes rivales, qui se détestent, s'affrontent régulièrement.

Il y a les jeunes des quartiers pauvres, les Greasers, avec Ponyboy Curtis et des frères plus âgés Darrel Curtis, dit Darry et Sodapop Curtis, dit Soda, ainsi que Johnny Cade, Dallas Winston, dit Dally, Keith Matthews, dit Two-Bits, et Steve Randle (Tom Cruise).

Face à eux se dressent les Socs (abréviation de « Social »), issus de familles bourgeoises. Ponyboy rencontre alors Sherry Valance, surnommée « Cherry » à cause de ses cheveux rouges. Elle tente de lui prouver que les Socs ne sont pas tous pareils. Lors d'une bagarre, Johnny, le meilleur ami de Ponyboy, tue un Soc, Bob. »

C'est gratuit. Il vous suffit juste de réserver votre place ici
dans la limite des places disponibles

Cette projection sur le thème de la déviance est ouverte à :
. tous les Etudiant e s, (elle peut être utile pour certains cours
. ainsi que tout le personnel de Nantes Université

Nous vous attendons nombreux le 17 mars pour assister à la projection et participer au moment d’échange autour de ce film et la question de la déviance.

A bientôt,
Le bureau de l’association HEXIS