Vie des campus

L'Union Des Etudiant-e-s Nantais-e-s en Sociologie a pour objectif de mettre en lien tous les individus présents au sein du bâtiment de sociologie situé au lycée Arago (étudiant-e-s en Sociologie, IRFLE, enseignant-e-s). Cette mise en lien passe par l'organisation d’événements festifs (concerts, soirées...) ainsi que d'événements plus pédagogiques, en lien avec la discipline (ciné débats, conférences...). L'appropriation du lieu d'étude par les étudiant-e-s fait aussi partie des objectifs de l’UDENS, c'est pour cela que l'association soutient les initiatives allant dans ce sens (obtention de micro-ondes, expositions, journal étudiant...).
Coordonnées :
Pôle Étudiant, 1 Chemin de la Censive du Tertre BP 41214 44 312 Nantes Cedex 3
 
> Plan d'accès
Mél :
uden.sociologie@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
UFR Sociologie

Activités

  • L'UDENS se veut comme un outil proposé aux étudiant-e-s et non comme une institution administrée par quelques étudiant-e-s gérant la vie associative du département de sociologie. C'est dans cette optique-là que nous avons décidé que toutes et tous les étudiant-es font partie de l'association (d’où le fait qu’il n’y ait pas de cotisations à fournir). Ainsi, chacun et chacune peut venir en réunion et assemblée générale pour porter un projet et/ou aider aux problèmes administratifs.
  • Pour être le plus ouvert possible, les créateurs-risses de l'UDENS ont opté pour un système de commissions : lorsqu’un projet est proposé au sein de l'assemblée générale, celui-ci prend la forme de commission où celles et ceux qui le souhaitent prennent la charge du projet, s’occupant ainsi de l’organisation du début à la fin. Toutefois en cas d’éventuelles dépenses financières, le projet devra être débattu en AG et avoir l'aval aux 2/3 des membres présents.

Présidence

Kostia Durand - Gabrielle Elleouet

Composition bureau

  • Co-présidents : Kostia Durand, Gabriel Elleouet
  • Co-trésorier-e-s : Cindy Gréau, Thibault Rabain, Hugo Prudon, Jordy Mentgen
  • Co-secrétaires : Claude Lévy, Alban Sulejmanoski, Valentin Debraye