• Vous venez de créer une association nommée « Promotion et Développement de l'Expertise Sociologique », pouvez vous nous présenter ses objectifs ?

Il s'agit de faire connaître et reconnaître par les étudiants et les professionnels les atouts de la formation de Master professionnel Professions du Diagnostic et de l'Expertise Sociologiques (PDES) de l'UFR de sociologie de l'Université de Nantes. Mais aussi de  promouvoir et développer l'expertise sociologique dans les organisations.

 
  • Quels sont vos principaux projets ?

. Créer un site internet qui sera un outil permettant aux membres d'avoir accès à de l'information (stage, emploi, mémoire et travaux de recherche en copyleft, forum).

. Organiser des visites d'usines et d'organisations de tous types dans le but de procéder à des "diagnostic flash" par observation.

. Faire de l'information concernant le master sociologie parcours PDES auprès des étudiants de licence ou encore de l'information à propos de la sociologie en général auprès des lycéens.
 

  • Qui sont les responsables de votre association ?

Président : Mathieu Frioux, Master 1 PDES, titulaire d'un BTS électrotechnique et d'une licence de sociologie obtenue à Nantes.

Vice-président : Florent Fernandez, Master 2 PDES, 20 d'expérience professionnelle dans l'industrie (chimie, composants électroniques et sous-traitance), particulièrement intéressé par les questions d'organisation et l'étude des réseaux (sociométrie).

Secrétaire : Marie Remy-Zephir, Master 1 PDES, titulaire d'une licence de sociologie obtenue à Nantes.

Trésorière : Clothilde Goupil-Legal, Master 1 PDES, titulaire d'une licence de sociologie obtenue à Nantes.

 
  • Enfin, qui peut adhérer et comment ?

Tous celles et ceux qui ont suivi ou suivent le cursus Master 1 ou Master 2 PDES (Profession de diagnostic et de l'expertise sociologiques) de l'Université de Nantes, les professeurs ainsi que tous professionnels intéressés.

Pour y adhérer vous pouvez envoyer un mail sur l'adresse de l'association :

asso.pdes@gmail.com